BIOGRAPHIE
Diplômée du Collège Marsan en photographie commerciale, j'exerce le métier de photographe depuis maintenant 8 ans.
ancienne intervenante communautaire et bachelière en criminologie, je suis originaire de ville-marie, au témiscamingue. fière résidente du quartier verdun de montréal, je suis néanmoins souvent de passage dans ma région natale. au delà de ma pratique commerciale, j’explore aussi mon médium de façon artistique en abordant le thème du territoire.
Je suis pas mal drôle paraîtrait-il, assez souriante, un peu différente. j’adore les chats, taylor swift pis la whiteclaw. je collectionne de façon démesurée les vêtements vintages faites au canada, les bibelots d’animaux, les meubles de seconde main et les artéfacts religieux.
portrait : ©valériepaquette

approche commerciale
mélangeant le photoreportage, la documentation artistique et le lifestyle, mon style est authentique, contrastée et colorée. chaque sujet est abordé avec intention, humanité et simplicité. mon objectif est de capter des détails accrocheurs, une ambiance générale, des moments spontanés, et ce avec des images peu traditionnelles mais de haute qualité.
j’aborde mes collaborations avec une touche d’humour, mais aussi avec intégrité! je suis toujours à l’écoute des besoins des clients et je souhaite bâtir des relations à long terme avec ces derniers.




expositions
hiver 2024
TERRE D’ACCUEIL - L’IMMIGRATION EN IMAGES AU TÉMISCAMINGUE
galerie du Rift à Ville-Marie, projet initié par la MRC de Témiscamingue
https://indicebohemien.org/2024/01/portraits-de-limmigration-au-temiscamingue/
hiver 2023
MÈREVEILLEUX CORPS
vitrine de la Galerie du Rift à Ville-Marie, projet initié par la Maison de la famille du Témiscamingue
hiver 2020
#VERDUNLUV2
5e Café à Verdun
juin 2019
LE FESTIF! HABITER LA VILLE
exposition collection au Centre culturel Paul-Médéric, Baie-Saint-Paul
mai 2019
PARLES MOI D’AMOUR
exposition collective au profit des Impatients - Centre Wellington à Verdun
janvier 2018
#VERDUNLUV
vitrine de la Galerie du Rift à Ville-Marie
juin 2017
LES FENÊTRES QUI PARLENT - LA RENCONTRE
exposition collective dans le cadre du 375e de Montréal, rue Beatty, Verdun
https://www.facebook.com/caroline.perron.photographies/posts/807492079418782
février 2016
BANALITÉS
baobab Café à Verdun
www.journalmetro.com/local/verdun/actualites/918944/baobab-cafe-caroline-perron-expose-verdun
démarche artistique
Caroline Perron est influencée par son expérience en tant qu’intervenante sociale, sa démarche est mue par cette sensibilité de l’autre. L’artiste questionne également la façon dont l’humain s’approprie son propre territoire. Par l’entremise de son médium, Caroline Perron veut démontrer une sorte de beauté gaspillée souvent ignorée à tort par l’humain. Dans un monde où notre attention est hypothéquée par l’espace virtuel, l’artiste pour sa part, tente de redonner une nouvelle importance à la banalité des vestiges du monde réel. Elle secoue les codes esthétiques de la photographie par une approche sobre et graphique en s’intéressant à l’ordinaire et au banal. Elle est résolument hypersensible aux choses tangibles et c’est par cette charge émotive singulière qu’elle démontre clairement à quel point nous entretenons un rapport ambigu avec notre entourage - jean martin, photographe